cadeau entreprise client

Comment remercier ses clients ou ses collaborateurs ? Comment mettre en place son projet de remerciement professionnel ? Avec quel type de cadeau peut-on remercier ?

Cette année, vous souhaitez remercier vos meilleurs clients ou collaborateurs mais vous ne savez pas comme faire ? Quel que soit la nature de votre opération (fidélisation, challenge, incentive…), votre projet doit être bien construit et maîtrisé. Pour remercier avec tact et subtilité, le coffret cadeau d’entreprise est le moyen idéal. Mais là encore, vous ne savez pas quoi choisir ? Voici quelques éléments de réponse.

Définir concrètement votre projet de remerciement

Avant de choisir le type de cadeau d’entreprise que vous allez offrir à vos collaborateurs ou votre clientèle, il est important que vous vous posiez un certain nombre de questions. En effet, une telle opération demande un minimum de réflexion. Une réflexion essentielle qui vous permettra de bien définir votre projet et de le réaliser avec force.

Déterminer la nature de votre projet et de ses destinataires

Certes vous voulez faire acte de reconnaissance et d’estime mais à qui s’adressera cette considération : vos clients pour les remercier de leur fidélité ? Vos collaborateurs pour les encourager pour leur travail ? Dynamiser l’esprit d’équipe de vos salariés ? Savoir à qui vous voulez vous adresser est donc essentiel puisque c’est elle qui définira par la suite la nature même de votre projet.

Effectivement, vous ne remerciez pas de la même manière vos prospects ou vos employés. Vos remerciements peuvent prendre plusieurs formes. Ainsi, vous devez savoir à travers quel type d’opération vous voulez consacrer votre message : une opération de fidélisation, une campagne de parrainage, une incentive commerciale, la célébration des fêtes de fin d’année, un départ à la retraite etc.

Évaluer le budget et l’objectif de votre dessein

Bien entendu, remettre un cadeau professionnel a un certain coût. C’est pour cela que vous devez évaluer le montant que vous souhaitez allouer à ce projet. Quelle somme puis-je mettre ? Dois-je segmenter mon budget en fonction de la personne ou des objectifs à atteindre ?

En somme, constituer un « vrai plan budgétaire » pour votre projet s’inscrit complètement dans l’objectif de celui-ci, et participe de ce fait à la stratégie de développement de votre entreprise. Car, il est clair que remettre un cadeau d’entreprise sert à renforcer les liens mais aussi à véhiculer votre image professionnelle et vos valeurs.

Trouver le coffret cadeau adéquat pour personnifier votre communication

En matière de cadeaux d’affaires, vous avez l’embarras du choix : goodies, gadget publicitaire, panier garni…. Mais le must pour incarner vos remerciements professionnels reste le coffret cadeaux. Mais me direz-vous quel genre de coffret cadeau choisir. Là aussi, il y a quelques règles à respecter si vous voulez que votre opération soit un succès.

Remettre un coffret cadeau personnalisé

Le coffret cadeau d’entreprise que vous allez remettre est un excellent support de communication pour votre société. Il est donc important de personnaliser celui-ci. Une personnification qui peut se traduire par un message personnel et au nom de la personne par exemple et sur lequel l’image de votre entreprise sera représentée (ex : logo, devise).  Pensez aussi à remettre ce présent en main propre. Cette prévenance apportera de la profondeur à votre geste et de la signification, du sens. En clair, vous l’aurez compris, il est primordial d’apporter une touche personnelle à votre cadeau d’entreprise.

Miser sur un coffret cadeau qui offre diversité et choix pour respecter les goûts de tous

L’identification claire de votre communication est une chose mais elle ne fait pas tout. Il est aussi capital de trouver un cadeau qui plaise. Car nous le savons tous, offrir un cadeau qu’il soit d’ordre privé ou professionnel doit être source de joie, de satisfaction pour le ou la bénéficiaire de cette offrande. Et afin d’éviter tout impair ou déconvenue qui pourrait heurter ou choquer la personne à la réception de son présent, il est sage d’opter pour un coffret cadeaux qui laisse le choix à cette dernière.

En laissant la personne choisir son bien parmi une collection de cadeaux qui brasse plusieurs univers, vous êtes sûr et certain de toucher positivement celle-ci. Car il n’y a rien de pire que d’offrir un cadeau qui ne convient pas ou qui est en contradiction totale avec par exemple les convictions que peut avoir la personne. Enfin, laisser la liberté du choix du cadeau, c’est tout simplement permettre l’expression des goûts de chacun(e). Car, c’est bien connu « tous les goûts sont dans la nature ». En clair, respectez les envies de chacun en laissant le loisir de sélectionner le cadeau qui leur ressemble.

Ainsi, pour choisir avec assurance le coffret cadeau d’entreprise qui touchera en profondeur vos interlocuteurs, vous devez vous investir concrètement dans votre projet et opérer une maîtrise qui ait du sens. Pour une réussite totale, il faut une gestion de main de maître et apporter un soin à chaque fonction de votre projet. Et pour vous aider et vous accompagner dans votre dessein, il existe Coffret Liberty et sa solution cadeaux performante. Découvrez comment cela fonctionne…