Offrir un cadeau d’entreprise peut servir pour diverses circonstances dans la vie professionnelle : challenge commercial, départ à la retraite, fêtes de fin d’année, cooptation d’un nouveau collaborateur, remerciement client… Une pléiade d’occasions pour exprimer reconnaissance, encouragement, remerciement… Mais comment bien définir cet évènement ? Comment faire de ce « moment », un instant particulier chargé de sens ?  Par la bonne mise en place de l’opération et la « mise en scène » de la remise du cadeau d’entreprise.

 

Définir la nature de l’évènement et la cible du cadeau professionnel

Que ce soit pour remercier, stimuler ou encore fidéliser, le cadeau d’entreprise est le support de communication adéquat. Pouvant véhiculer votre image professionnelle et les valeurs de votre entreprise, le cadeau d’affaire peut aussi bien s’adresser à vos collaborateurs qu’à vos clients. Un outil multicible qu’il convient de paramétrer et d’adapter en fonction de la nature de votre opération. Car, les occasions pour offrir ce cadeau d’affaire sont diverses et variées. Du challenge commercial au cadeau d’ancienneté en passant par la fidélisation ou dans le cadre d’une compensation client, le cadeau entreprise se prête à toutes les situations professionnelles.

A vous de définir l’occasion qui doit servir de base à votre cadeau d’affaire et qui sera en accord avec votre stratégie de développement :

  • Voulez-vous stimuler l’esprit compétitif de vos vendeurs ?
  • Créer des liens de confiance avec votre clientèle ?
  • Lancer une opération de parrainage pour trouver de nouveaux prospects ?
  • Remercier vos collaborateurs pour leur travail à l’occasion de Noël par exemple ?
  • Mettre à l’honneur la carrière d’un collègue qui part à la retraite ?

En somme, le cadeau professionnel s’adapte à tous les cas que vous pouvez rencontrer dans votre société. Quel que soit l’événement professionnel, ce support flexible sera votre « partenaire » qui exprimera votre reconnaissance, votre considération ou vos souhaits.  Il suffit seulement d’être vigilant sur les profils désignés et ce que vous voulez dire et mettre en avant.

 

Un événement d’entreprise qui doit être mis en scène

Pour symboliser encore plus le message que vous souhaitez transmettre via le cadeau d’entreprise, il est conseillé de « mettre en scène », autrement dit de « scénariser » la remise de ce dernier. Et là encore pour plus d’impact et de profondeur, la remise en main propre est un geste incontestable. Les destinataires du coffret cadeau seront charmés par cette marque d’attention de votre part. En effet, c’est toujours mieux de recevoir un présent directement de la personne qui offre que par d’autres biais. Ayez une action empreinte de déférence et de respect vis-à-vis des personnes que vous voulez gratifier. Un geste accompagné d’un mot, d’un sourire… Bref une attitude toute bénéfique qui servira à renforcer solidement vos liens relationnels professionnels. La remise de votre cadeau entreprise doit être un évènement à part entière. Un moment particulier qui peut être l’occasion de rassembler tout le monde autour d’un instant festif (cocktail, repas, une activité collective).

N’ayez pas peur « d’y mettre les formes ». Vous pouvez jouer sur la personnalisation de votre cadeau professionnel. Avec la solution Coffret Liberty, votre cadeau d’affaire s’habille de vos couleurs et de votre identité que ce soit sur le carton d’accompagnement ou sur l’espace privé de retrait du bénéficiaire. Enfin, l’autre atout du Coffret cadeaux Liberty, c’est la personnalisation du cadeau en lui-même. En effet, c’est le bénéficiaire qui choisit lui-même son présent sur une vitrine cadeau multithématique composée de plusieurs gammes et univers (une large sélection de plus de 4 000 références de cadeaux de grandes marques). De quoi permettre à chacun de trouver ce qui lui plaît. En résumé, vous l’aurez compris, offrir un cadeau d’affaires doit être un événement d’entreprise marquant pour vos collaborateurs ou clients. Une occasion forte en symbole et en impressions.

Vous savez donc désormais ce qu’il faut faire pour offrir un cadeau d’entreprise et surtout à quelle fin professionnelle et qui soit bénéfique pour votre activité. Distinguer un client fidèle, encourager l’esprit d’équipe à se surpasser, récompenser « l’engagement » d’un collaborateur, réparer un désagrément client… Le cadeau d’affaires est multiforme et mulitcible. Une action qui est loin d’être banale et dénouée de sens, c’est même tout le contraire. Ce geste de gratification demande de votre part de l’attention tant  dans sa représentation que dans ce qu’il peut exprimer.