Comment satisfaire un client mécontent ? Quelle sorte de dédommagement peut-on envisager suite à un litige ? Que faut-il mettre en place pour garder une bonne réputation et un bon relationnel client ?

Dans toute activité professionnelle où il y a un contact clientèle, il n’est pas toujours possible que tout fonctionne correctement, sans anicroche. Parfois un client peut être mécontent : produit défectueux, problème de livraison… Des contrariétés qui peuvent entraîner une insatisfaction et une défiance envers la marque par le client. Afin de garder un bon contact avec cette clientèle déçue, il est recommandé de soigner son service client. Et en cas de litige, il est possible d’envoyer un cadeau de compensation en dédommagement qui maintient un lien de confiance entre vous et votre client.

Maintenir des liens de confiance avec sa clientèle même en cas de désagrément

Dans l’activité de votre entreprise, vous êtes quotidiennement confrontés à des aléas : retard de livraison de produits ou de fournitures, problèmes techniques, etc. Ces perturbations peuvent se répercuter sur la structure même de votre société ou votre service client et peuvent vite devenir problématiques. L’insatisfaction d’un client peut ternir votre réputation professionnelle. Peu importe la nature de l’inconvénient, l’insatisfaction d’un client est toujours à prendre en considération.

Pour entretenir de bons rapports et conserver la confiance de votre clientèle, il est fortement recommandé de mettre en place un vrai service client qui allie compétence et efficacité. Quoi qu’il en soit, si votre client rencontre un problème avec un de vos produits ou de vos services, il est de votre ressort de tout mettre en œuvre pour résoudre son problème. En trouvant une solution à ces inconvénients, vous transformez un point négatif en point positif. Votre client se sentira écouté et compris.

Selon la situation rencontrée, envoyer un cadeau de compensation en dédommagement sera un vrai plus. En recevant cette gratification comme compensation, la personne se sentira entendue et reconnue. Un cadeau qui signifiera à ces yeux que vous prenez à cœur son bien-être et son contentement. Pour symboliser cette estime, vous pouvez offrir un coffret cadeaux Liberty.

Un coffret Liberty pour réinstaurer un lien de confiance

La nature d’un dédommagement client peut prendre plusieurs formes : remboursement de l’article ou des frais de port, chèque cadeau, remise exceptionnelle, geste commercial, etc. Mais pour représenter plus authentiquement votre attention envers vos usagers, il existe le coffret cadeaux Liberty. Un coffret cadeaux qui donne la possibilité de choisir son présent à travers plusieurs thématiques. Une variété d’univers pour trouver le présent qui fera vraiment plaisir.

Pour cela, le coffret Liberty dispose d’une sélection de plus de 4 000 références de grandes marques, week-ends et activités. De l’ameublement aux articles high tech, de la bagagerie aux arts de la table, d’une escale week-end a une collection de vins et champagnes. Toutes les envies et les préférences peuvent se réaliser. De plus, permettre au destinataire du coffret de choisir ce qui lui plaira comme récompense est une idée qui le touchera assurément. Ajoutez-y un mot d’accompagnement et assurez-vous une bonne réception. En personnifiant votre geste, vous accentuez l’attention que vous portez envers votre client. Par conséquent, votre cadeau de compensation ainsi personnalisé vous permettra de réinstaurer un lien de confiance avec votre client.

Alors n’hésitez plus et faîtes tout pour satisfaire votre clientèle.

 

En plus de vous accompagner pour améliorer la relation client en cas de problème, Coffret Liberty vous permet également d’enrichir celle-ci avec des cadeaux de remerciement client, de fidélisation, et de parrainage.